Translate

mercredi 29 août 2018

OMISSION CONSECUTIVE AUX CAS D’INCOMPATIBILITE.


Kinshasa, le 11/02/2017


CONCERNE : CIRCULAIRE RELATIVE A L’OMISSION CONSÉCUTIVE AUX CAS D’INCOMPATIBILITÉ.


Messieurs les Bâtonniers,

Chers et Honorés Confrères,

Par la présente je tiens à vous rappeler les articles 97 de la Constitution, 58 à 60 de la loi organique du Barreau, 50 du règlement intérieur-cadre des barreaux congolais sur les incompatibilités.

Il me revient que, de plus en plus, certains confrères exercent des activités extérieures à celles du barreau pour des raisons diverses et se placent ainsi dans une situation d’incompatibilité.

Aussi, ai-je le devoir de vous prier de procéder, toutes affaires cessantes et suivant la procédure requise, à l’omission de tout avocat qui se trouverait dans un cas d’incompatibilité et qui n’a daigné solliciter préalablement l’agrément écrit à son bâtonnier pour l’exercice de son activité extérieure et ce, sans préjudice des poursuites disciplinaires.

Ainsi, je vous instruis de recenser tous les cas d’incompatibilité qui soient connus de vous et ceux portés  à votre connaissance, même par voie de dénonciation, pour citer tous les avocats concernés en vue de leur omission et m’en tenir informé dans les meilleurs délais.

L’ordre National des Avocats se doit de protéger l’indépendance de l’exercice de la profession d’avocat et de préserver sa noblesse.

Votre bien dévoué

MATADIWAMBA KAMBA MUTU
Bâtonnier national.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LU POUR VOUS......

Quand faudrait-il avoir une autorisation de comparaître contre un confrère?

CIRCULAIRE N° : 001/01/2017  -  A TOUS LES AVOCATS DE LA RÉPUBLIQUE DÉMOCRATIQUE DU CONGO. Concerne : Des plaintes ou actions contre c...

Les 5 articles les plus consultés du mois